La TDM 900 GT n’est pas une moto « fin
de série habillée à la va-vite pour écouler les stocks » : les éléments
de carrosserie rapportés ont été étudiés sérieusement pour améliorer la
protection. Résultat, sur la base d’une moto éprouvée, voici une
véritable Grand Tourisme au rapport prix/prestations imbattable ! Suite de l'article >>>
POUR CONTRE
+ Confort et protection | - Hauteur de selle |
+ Facilité générale | - Moteur un peu fade |
+ Tarif placé dans sa catégorie | - Centrale uniquement en option Full Pack |
Essai Yamaha TDM 900 GT : comportement
Essai Yamaha TDM 900 GT : im-ba-ttable !
Essai Yamaha TDM 900 GT : question de style
Essai Yamaha TDM 900 GT : version "Full Pack"
Essai Yamaha TDM 900 GT : carénage
Essai Yamaha TDM 900 GT : bulle et déflecteur
Essai Yamaha TDM 900 GT : freinage
Essai Yamaha TDM 900 GT : à bord
Fiche technique Moteur Type bicylindre en ligne ref. par eau, 4 T, 2 ACT, 4 soupapes par cyl. ;
Cylindrée (al. x cse) 897 cm3 (92 x 67,5 mm) ;
Puissance maxi 86 ch (63,4 kW) à 7.500 tr/min ;
Couple maxi 9,1 m.kg (88,8 N.m) à 6.000 tr/min ;
Alimentation/dépollution injection/Euro3 ;
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ;
Transmission finale par châine (17x45)
Partie cycleFrein Av (étrier à x pist.) 2 disques Ø 298 mm (4 opp.) ABS ; Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque Ø 245 mm (1) ABS
Dimensions / Poids Réservoir (réserve) 20 litres (n.c.) ;
Poids tous pleins faits 249 kg
PratiqueGarantie 2 ans pièces et M.O. assistance ; Prix (tarifs 06/09) 11.429 € et 11.649 € en version Full Pack